Yoga Vert

 

Les adeptes du yoga ont toujours pratiqués dans des forêts, des grottes en montagne, le long des rivières ou encore en bord de mer. Ces espaces sont particulièrement adaptés à la pratique yogique car ils sont chargés d’énergie vitale.

La pratique du yoga vert, nous invite à utiliser les sens  pour nous reconnecter au monde du vivant .

“…il y a dans la nature un magnétisme subtil qui, à condition que nous nous laissions inconsciemment mener par lui , nous conduira sur la bonne voie “H.D Thoreau

La cohabitation avec  les arbres , les plantes, les oiseaux, le soleil  nous aide à retrouver notre place  dans un environnment naturel. Nos styles de vie actuels nous font perdre le lien à la nature et nos bio-rythmes.

Le Yoga vert nous aide à les recréer.

Comment se déroule une séance de Yoga Vert ?

Elle  ne nécessite pas de matériel particulier, juste des vêtements et  chaussures confortables. La séance est  rythmée  par des marches respiratoires, des exercices de détente pour les yeux ainsi que des postures de base du hatha yoga.

En modifiant  les schémas habituels de mouvement , de vision et  d’écoute, le corps retrouve des chemins oubliées du corps et de la respiration.

Ou pratiquer le Yoga vert?  

Je propose  des séances dans les parcs, jardins publics, privés, forêt, toit d’immeubles végétalisés, terrasse avec vue sur les arbres etc…

Pour une demande de séance écrivez à :

contact.sadhanayoga@gmail.com